Mercato: Jordan Veretout de retour à l'entraînement de l'OL ce mercredi

Un temps annoncé au Qatar où le club d’Al-Arabi SC semblait sur le point de l’enrôler, Jordan Veretout n’a pas (encore?) signé au Moyen-Orient. Alors qu'il était absent pendant 48 heures - avec l’accord de l’OL - afin de finaliser son transfert dans le Golfe comme RMC Sport l’avait révélé ces derniers jours, l’affaire n’a pas pu se conclure dans ce délai imparti.
Conséquence directe: le milieu tricolore (6 sélections) va effectuer son retour à l’entraînement ce mercredi avec le groupe dirigé par Paulo Fonseca.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Toujours pas d’accord entre l’OL et Al-Arabi
À l’heure où l’OL va jouer sa survie dans l’élite en commission d’appel de la DNCG, un départ de Jordan Veretout aurait pu aider à diminuer la masse salariale de l’effectif. Le milieu de 32 ans a même trouvé un accord contractuel pour rejoindre Al-Arabi et sa flopée d’anciens de Ligue 1 tels que Pablo Sarabia, Abdou Diallo et Isaac Lihadji.
Problème, les deux clubs ne sont pas encore parvenus à s’entendre selon les informations de RMC Sport. Le club du Moyen-Orient espère le récupérer sans indemnité car son enveloppe globale comprend à la fois les salaires et l’éventuelle indemnité de transfert. Un total à ventiler, donc, entre le joueur et l’OL.
Même si la situation pourrait encore évoluer, et notamment en fonction du résultat de l’appel devant la DNCG ce mercredi, pour l’instant Jordan Veretout est toujours un joueur de l’OL et sera bien de retour à Décines pour s’entraîner.